Au revoir, Lurdinha, dans la Jérusalem du Ciel

Maria de Lurdes Nunes, connue sous le nom de Lurdinha, missionnaire de Canção Nova au service de la Custodie de Terre Sainte pendant plusieurs années et l’un des piliers du Christian Media Center, est décédée le 6 décembre.

Maria de Lurdes Nunes, affectueusement appelée Lurdinha par ses amis, journaliste du Christian Media Center et missionnaire de Canção Nova, est décédée le vendredi 6 décembre à l'âge de 64 ans, après plusieurs années de lutte contre le cancer. Rentrée au Brésil il y a quelques semaines, elle était hospitalisée depuis plusieurs jours à Barra Mansa (Rio de Janeiro). Elle est décédée à midi, en récitant la prière de l'Angélus. A ses côtés, la cofondatrice de Canção Nova, Luzia Santiago, la formatrice générale Vera Lucia Reis et la missionnaire Carla Astuti.

Sœur et amie

"Pour nous, frères de la Custodie de Terre Sainte, Lurdinha était bien plus qu'une collaboratrice. Elle a été une sœur et une amie qui partageait notre vocation et notre mission de marcher sur les pas de Jésus en Terre Sainte et de proclamer le Cinquième Évangile en paroles, en images et en actions. En plaisantant avec elle, peu avant son retour au Brésil, je l'ai appelée ‘frère Jacopa’, évoquant par là le lien de fraternité que saint François d'Assise partageait avec la noble romaine Jacopa dei Settesoli et que nous, frères de la Custodie, partagions avec elle". Tel a été le message que le Custode de Terre Sainte, Frère Francesco Patton, a partagé après avoir appris la nouvelle.

Une vie pour l'Évangile et la Terre Sainte

Lurdinha est née le 12 février 1960 à Bananal, dans l'État de São Paulo, au Brésil. Elle a rejoint la communauté de Canção Nova (Chant Nouveau) dès sa création et était très proche du fondateur, le Père Jonas Abib, qu'elle avait rencontré alors qu'elle n'avait que 14 ans.

Lurdinha était en Terre Sainte depuis 2006. D'abord en tant que productrice de contenu pour Canção Nova TV-Brésil, puis directement au service de la Custodie de Terre Sainte et du tout nouveau Franciscan Media Center, aujourd'hui Christian Media Center, dont elle était rédactrice en chef et coordinatrice de contenu. Depuis lors, elle a travaillé sans relâche pour faire connaître au monde entier la Terre Sainte, la vie des chrétiens, les activités de l'Église et la Mission de la Custodie.

Mais Lurdinha n'était pas uniquement une communicatrice. C'était une missionnaire, une visionnaire, qui s’est entièrement dévouée à Dieu et a fait de son amour pour Jésus une motivation fondamentale pour mener à bien sa mission.

Au revoir dans la Jérusalem du Ciel

"Lurdinha est arrivée au bout de son pèlerinage terrestre qui, au cours de l'année écoulée, a eu la saveur d'un chemin de croix, écrit encore le Custode dans son message. Maintenant qu'elle a atteint la destination finale du pèlerinage de la vie, elle peut embrasser à nouveau son père et sa mère, de qui elle a reçu le don de la foi. Elle peut également retrouver le Père Jonas Abib, qui lui a transmis non seulement la passion d'annoncer l'Évangile avec les moyens modernes de communication, mais aussi le goût de la radicalité de la foi. Elle peut maintenant voir Jésus, Marie et Joseph, les apôtres, saint François et toutes les personnes qui ont été pour elle une source d'inspiration".

"Nous, frères de la Custodie, remercions Dieu de nous avoir fait la grâce de partager avec elle une étape de notre chemin, et nous nous souviendrons d'elle lors de la célébration eucharistique dans toutes nos communautés et tous nos sanctuaires de Terre Sainte. Au revoir, Lurdinha, dans la Jérusalem du Ciel".

Actualités connexes

< Retour à toutes les nouvelles
Garder le contact

S'abonner à la lettre d'information pour rester informé

Subscription Form FR

@custodiaterraesanctae

© 2024 Custodia Terrae Sanctae | CF: 02937380588 |
Privacy Policy
-
magnifiercrosschevron-down